L'Ordre des Bouffons Siphonnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un nain pitoyable...

2 participants

Aller en bas

Un nain pitoyable... Empty Un nain pitoyable...

Message  Felstad Jeu 29 Sep - 21:06

Felstad avait une idée qui lui trottait en tête depuis un certain temps. Il voulait se rendre chez les Bouffons Siphonnés pour rejoindre leurs rangs. Son conseiller et son bras droit avaient réussi à se mettre d'accord pour la première fois depuis bien longtemps, ce n'était que pure folie. Mais comme tous les nains, Felstad était têtu, et rien ne l’arrêta au moment de son départ, il ne faillerai pas ! Il emporta beaucoup de rations, sella Plumefer son griffon, puis lui fît comprendre la direction à prendre, et grimpa dessus.

Cela faisait 3 jours qu'il était partis de Nid-de-l'Aigle et il n'avait toujours pas la cité bouffonne en vue. Le soleil était bas, il décida donc de s’arrêter dans une petit clairière dans une forêt. Il enleva la selle de sa monture, puis la brossa. Plumefer adorait toujours se faire brosser, et il savait que ce petit moment avec son griffon leur ferai du bien à tous les deux. Il fît un petit feu pour faire griller du lard, le dégusta avec du pain et un bout de fromage, puis bût une rasade de bière pour faire descendre le tout. Il donna de la viande rouge à son compagnon qui la goba, puis s'envola à la recherche d'un diner plus conséquent. Le nain finit par s'enrouler dans ses couvertures et s'endormit presque aussitôt.

Un bruit sourd le réveilla.
Deux individus qui dégageaient une forte odeur d'alcool et de pisse était en train de courir après son griffon, qui ne voulait pas les attaquer sans l'autorisation de son maître.
2,3 secondes plus tard, le nain avait empoigné ses deux marteaux, Agni et Rudra. Il s'avança vers les deux importuns qui ne l'avaient pas encore remarqué.

-Viens ici l'poulet, viens on te fera pas d'mal promis, sois sage !
-Ouaiiis ça faire poulet dans l'estomac !
-Vous avez deux secondes pour déguerpir, ou je vous met mes marteaux dans le fion, ça fera des fourreaux ! dit Felstad d'une voix forte.

Les deux idiots, qui n'étaient armés que de petits couteaux se retournèrent prestement.

-Faut pas s'énerver m'sieur, on veut juste grailler l'piaf là, rien de bien méchant ! fît le premier.
-Oui promis on s'en va après. termina le second.
-Ce piaf c'est ma monture alors dépêcher vous de vous casser, avant que je m'énerve! dit le nain méchamment.

Les deux hurluberlus s'enfuirent à toute jambe vers la forêt.

-Quelle bande d'abrutis... Ouaaah la vache, ils ont siphonnés ma bière ! Je le savais j'aurai dû les tuer... Et je leur ai même pas demandé si ils savaient où se trouve la cité des bouffons... Journée de chiotte.

Felstad reprit les airs avec Plumefer après un court déjeuner. Au bout de quelques lieues plein nord, il vit au loin de la fumée verte s’échappant vers le ciel. Il décida donc de s'y rendre. Quant il fût assez proche, il fît se poser son griffon pour ne pas alerter la population de cette étrange ville, s'il en était.
Après moult champs d'herbes magiques et de céréales, il pût voir un groupe de villageois. Il sût que quelque chose n'allait pas lorsque il s’approcha. Un villageois avait le feu au derrière et un autre, au lieu de l'aider, rigolait à n'en plus finir.


-Haaaaaa, les zogs, ils sont là, ils vont nous mangeeeer ! cria le premier.
-HahAhaAHha trop bon, il pète le feu ! fît le deuxième, qui rigolait tellement qu'il mourut de rire, faute d'oxygène.

Le nain les évita soigneusement pour se diriger vers l'entrée de la cité. A la hauteur des gardes, il ne prit pas la peine de s'annoncer, ceux-ci dormaient dans leur vomi. Un garde le regarda quand même, et essaya de bafouiller quelques mots:

-Bienvenue les men in blaargehhrhh ! un morceau de tartine régurgité l'empêchait d'articuler, et Felstad n'y compris pas un mot.

Il avança un peu plus, descendit de sa monture et il vit d'où venait la fumée.
Un grand bâtiment au centre de la cité avait de la fumée verte qui suintait des fenêtres. Il en déduit que c'était à cet endroit qu'il avait le plus de chance de trouver des Bouffons.
Il pénétra dans la battisse après avoir dit à Plumefer de s'envoler, enjamba les corps inertes et le vomi, pour enfin arriver dans une salle circulaire, qui devait autant servir de taverne que d'ambassade.
Il s'éclaircit la voix, prêt à parler, même si la fumée opaque ne lui permettait pas de voir au travers.


-Je me nomme Felstad, régent des nains et seigneur de Nid-de-l'Aigle. Je me présente aujourd'hui pour ...
-A pouaaaaal ! fît un ivrogne.
-...pour rejoindre votre ordre déjanté, boire des coups, conquérir des territoires pour l'herbe magique, et pour être indépendant !

Il décida de faire court avant qu'un des ivrognes ne lui lance une choppe au visage. Il s'assit et attendit tranquillement que l'on vienne lui répondre.

Felstad

Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Etoiles Dons:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue2/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (2/36)
Etoiles Militaires:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue1/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (1/36)
Etoiles RP:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue0/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (0/36)

Revenir en haut Aller en bas

Un nain pitoyable... Empty Re: Un nain pitoyable...

Message  Lord Cyrus Ven 30 Sep - 19:46

Lord Cyrus, en cette belle journée, était parti prendre l’air et inspecter les champs d’herbe à pipe. Il prenait des notes afin de les transmettre à son stratège pour améliorer la production dans son propre royaume. Cela ne faisait guère que quelques mois à peine qu’il en avait appris les bienfaits, grâce à son ami Zedd, le Tortionnaire des Fous, Dresseur de Cafards.

Soudain, il vit au loin dans les airs un griffon. Il lui semblait en avoir déjà croisé un de ce genre, à la taverne de tous les peuples, lors de soirées mémorables avec Zedd, Boussole, Krassh’na et Café ! Mais oui, c’était la monture de son tavernier préféré (quoiqu’il en avait un peu peur aussi… l’eau de vie d’enfer lui avait laissé un souvenir mitigé). Il décida de regarder ce qui amenait le nain à Asilän, car cela ne faisait aucun doute, c’était bien la destination de Felstad ! Dans la région, il n’y avait guère d’autre endroit où boire convenablement. Il suivit le visiteur de ces contrées lointaines en filature alors que celui-ci entrait en ville, et ce, jusqu’à la taverne, où s’introduisit le nain. Après le bref discours du tavernier, Lord Cyrus passa derrière le bar, se servit deux chopes de bière – l’aubergiste étant allongé, roupillant, sur le sol -, alla s’installer auprès de Felstad, lui offrit une bière, et alors qu’ils trinquaient, lui dit :


« Alors comme ça, tu veux être des nôtres ! Pourquoi pas ? On prend des apprentis chez nous de temps en temps, et en tant que recruteur, je t’en donne les droits ! J’ai toujours voulu d’un tavernier Bouffon dans cette taverne de l’empire ! Par contre, interdiction de me refiler de l’eau de vie d’enfer, ou toute ignominie dans ce genre ! Je t’ai à l’œil ! »

Lord Cyrus descendit sa chope, la reposa avec bruit sur la table, puis défit à sa ceinture sa petite bourse d’herbes et de parchemins, et roula un bon Shön, l’alluma, en tira quelques lattes, avant de l’offrir à son nouvel ami et de continuer ainsi:

« Enfin, je peux juste t’offrir la position de P’tit Fou dans notre guilde ! Après, c’est notre Suzerain à tous, le Baron de Kalys, qui décidera de tes promotions si tu es bon bouffon, ou de te radier de l’Ordre si tu en es indigne, avec bien entendu l’aval des tortionnaires des fous, j’ai nommé Zedd, que tu connais bien, et Sayanel ! Mais finis donc ta bière et je te fais visiter ! »
Lord Cyrus
Lord Cyrus
Le Troub des Fous

Messages : 323
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Etoiles Dons:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue7/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (7/36)
Etoiles Militaires:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue8/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (8/36)
Etoiles RP:
Un nain pitoyable... Left_bar_bleue8/36Un nain pitoyable... Empty_bar_bleue  (8/36)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum